fbpx

Cameroun Actuel

René Emmanuel Sadi dénonce la collecte illégale de redevances publicitaires par les Collectivités Territoriales Décentralisées

René Emmanuel Sadi

Le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a exprimé son inquiétude face à la collecte illégale de la redevance publicitaire par les collectivités territoriales décentralisées. Cette déclaration est intervenue lors des premières sessions ordinaire et extraordinaire du Conseil National de la Publicité à Yaoundé le 8 décembre 2023.

Dans son discours d’ouverture, le ministre a rappelé les mises au point antérieures de ses collègues du ministère des Finances et de la Décentralisation, soulignant l’illégalité de cette collecte de redevances. Il a exhorté les acteurs du secteur publicitaire sous la tutelle de son ministère à mettre fin à cette pratique, nuisible tant sur le plan juridique que pour la stabilité du secteur publicitaire.

René Emmanuel Sadi a également souligné l’exclusivité de la compétence du Ministère de la Communication et du Conseil National de la Publicité dans la régulation du secteur publicitaire. Il a annoncé des mesures de contrôle à venir, notamment une collaboration avec le Ministère des Postes et Télécommunications et l’ANTIC pour réguler la publicité en ligne.

Ces sessions ont été l’occasion de passer en revue les activités de régulation menées sur le terrain, d’examiner les demandes d’agrément des régies publicitaires, annonceurs et agences conseils, et d’adopter le budget du Conseil pour l’année 2024.

Au-delà des questions de fiscalité liées à la publicité, ces discussions ont mis en lumière les enjeux de conformité légale et de régulation dans un secteur où la collecte de redevances par les collectivités décentralisées demeure une préoccupation majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi