fbpx

Cameroun Actuel

Rencontres économiques : le Maroc et le Cameroun renforcent leurs liens commerciaux à Douala

Douala, la capitale économique du Cameroun, accueille les rencontres économiques maroco-camerounaises ce 4 décembre 2023, un événement visant à dynamiser les échanges commerciaux entre les deux nations et à promouvoir un partenariat mutuellement bénéfique.

La Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) du Cameroun a lancé cette importante mission dans le but de renforcer les relations commerciales et de développer des partenariats gagnant-gagnant entre les entreprises marocaines et camerounaises. L’objectif est de capitaliser sur les complémentarités existantes entre les sociétés des deux pays.

Organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie), cette mission économique débutera par des visites des entreprises camerounaises spécialisées dans la distribution de produits alimentaires, une initiative visant à mieux comprendre le tissu économique local.

La journée du 5 décembre sera marquée par un symposium axé sur le thème « les perspectives d’échanges et de partenariat entre le Maroc et le Cameroun », offrant une plateforme pour des discussions approfondies entre les acteurs économiques des deux nations.

Des rencontres B to B entre les opérateurs économiques du Cameroun et du Maroc sont également programmées pour les 5 et 6 décembre. Cinq entreprises marocaines, spécialisées notamment dans l’agroalimentaire et la valorisation des produits de la pêche, participeront à ces rencontres, cherchant ainsi à établir des partenariats fructueux et à explorer de nouvelles opportunités commerciales sur le marché camerounais.

Ces échanges témoignent de la volonté des deux pays de renforcer leurs liens économiques et commerciaux, ouvrant la voie à de nouvelles collaborations prometteuses dans divers secteurs d’activité, notamment l’agroalimentaire et la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi