fbpx

Cameroun Actuel

rencontre avec le Premier ministre, actions caritatives… Kylian Mbappé en visite dans le Cameroun natal de son père

L’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France Kylian Mbappé a été ovationné jeudi par des centaines de fans à son arrivée au Cameroun pour une visite caritative et un détour par le village de son père.

Un groupe d’environ 400 personnes, dont beaucoup portaient des maillots du PSG, criaient son nom lorsqu’il s’est présenté à la sortie de l’aéroport de Yaoundé, la capitale, a constaté un journaliste de l’AFP. Kylian Mbappé a accueilli une centaine de danseurs traditionnels qui se sont produits à son arrivée, un événement encadré par une centaine de policiers et gendarmes.

Il séjournera durant sa visite quelques jours dans un complexe hôtelier appartenant à la famille de l’ancien tennisman Yannick Noah, dernier vainqueur français du tournoi de Roland-Garros en 1983, qui a élu domicile à Yaoundé et fait partie des organisateurs de la tournée Mbappé.

Un match de basket face à Joakim Noah au programme de Mbappé

Tout sourire, la star mondiale du football a salué la foule tenue à distance par les forces de l’ordre, puis s’est rapidement engouffrée dans un SUV aux vitres teintées qui a pris la direction de Yaoundé.

Un programme prévoit qu’il visite l’école pour enfants sourds et malentendants de la Fondation pour l’éducation et la promotion des malentendants (FEPPDA) à Yaoundé vendredi matin, puis participe à un « match de basket Mbappé vs Joakim », le fils et ancien joueur de la NBA.

Vendredi après-midi, il prendra part à un match de football face au FC Vent d’Etoudi, club camerounais de D2 présidé par Yannick Noah. Il se rendra samedi à Douala, la capitale économique du Cameroun, où il doit visiter une école puis se rendra à Djebalé, le village de son père Wilfrid Mbappé, né à Douala mais qui a quitté très tôt le Cameroun pour la France.

« C’est l’occasion pour lui de visiter à Yaoundé et Douala les deux écoles réhabilitées par son association Inspired By KM (IBKM), de suivre les traces de ses ancêtres à Djebalé, de passer du temps avec de jeunes Camerounais », a détaillé son entourage dans Paris. « C’est une fierté en tant que Camerounais parce que c’est un Camerounais d’origine, mais c’est aussi un honneur de pouvoir voir le meilleur joueur du monde », s’est enthousiasmé à l’aéroport Arsène Pinlap, 37 ans, président du PSG fan club de Yaoundé, venu en délégation.

Mbappé rencontrera le Premier ministre du Cameroun

« Nous sommes fiers de revoir notre frère camerounais. Nous voulons lui offrir un accueil très chaleureux », a ajouté Vannel Kunde, un lycéen de 16 ans. « C’est une immense joie pour nous les enfants qui aiment le foot » d’accueillir Kylian Mbappé dans notre pays, s’est étranglée Armelle Ntsama, une lycéenne de 18 ans. La star française rencontrera également « certaines autorités du pays », dont le Premier ministre Joseph Dion Ngute, pour « évoquer…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi