fbpx

Cameroun Actuel

Racine Sagath : sa réaction après la découverte du titre « Caleçon » de Ko-C

L’émission « Nous chez Vous » diffusée ce jour sur Canal2 International a été le théâtre d’une confidence remarquable de la part de l’artiste bikutsi Racine Sagath. Il est revenu sur ses émotions lorsqu’il a découvert le titre « Caleçon » de Ko-C, qui a réutilisé une partie de son fameux titre « Nem Mintié ».

Racine Sagath, artiste majeur des années 2000 avec son titre mémorable « Ton caleçon eeh fait quoi chez moi? », a vu son refrain repris dans la chanson de Ko-C en collaboration avec Coco Argentée, suscitant une certaine réminiscence de son style.

Dans cette émission, l’artiste a partagé sa réaction lorsqu’il a pris connaissance de ce remix. Il a exprimé son mécontentement initial, soulignant que Ko-C n’avait pas pris l’initiative de le contacter pour obtenir son autorisation avant d’utiliser une partie de sa chanson. Cependant, après une rencontre avec l’artiste, Racine Sagath a expliqué que Ko-C avait reconnu ne pas avoir adopté la bonne démarche vis-à-vis de lui pour revisiter le titre de cette manière.

La situation semble à présent apaisée entre les deux artistes. Racine Sagath fait d’ailleurs son retour avec un nouveau titre intitulé « Donnant Donner », signe d’un nouveau chapitre dans sa carrière.

Cette histoire met en lumière les enjeux entourant la reprise ou le remix des chansons, suscitant souvent des désaccords entre artistes lorsqu’il s’agit d’utiliser des parties de morceaux existants sans autorisation préalable. Espérons que cette rencontre et cet échange permettront d’aplanir les divergences et de favoriser un meilleur respect des droits et des créations artistiques à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi