fbpx

Cameroun Actuel

Qui est Dr Waindim, première femme camerounaise « ingénieure aérospatiale » ?

Le ciel n’est plus une limite pour la brillante ingénieure camerounaise, Dr Mbu Waindim, qui a gravé son nom dans l’histoire en devenant la première femme de son pays à décrocher un doctorat en ingénierie aérospatiale en 2018. Originaire du Cameroun, elle a tracé son chemin depuis le prestigieux collège baptiste Saker de Limbé, où elle a obtenu son BAC en 2008, jusqu’aux Etats-Unis, terre d’opportunités.

C’est à l’Université Florida Institute of Technology que le rêve prend son envol pour Mbu Waindim. À l’âge de 18 ans, elle se lance dans l’étude de l’ingénierie aérospatiale, marquant ainsi le début d’un parcours exceptionnel.

Après avoir brillamment obtenu son master, elle poursuit ses études à l’Ohio State University, décrochant finalement son doctorat en ingénierie aérospatiale.

Le tricolore, vert, rouge, jaune, flotte fièrement avec les réalisations de cette pionnière audacieuse. Son succès témoigne de sa détermination à surmonter les obstacles tout au long de son parcours académique, notamment lors de son cycle de doctorat.

Dr Mbu Waindim est une source d’inspiration pour les jeunes générations, prouvant que les étoiles ne sont pas hors de portée, peu importe d’où l’on vient.

Elle incarne la puissance de la persévérance et du talent, propulsant ainsi le Cameroun vers de nouveaux horizons dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi