fbpx

Cameroun Actuel

Quelque 120 mètres de barrages mobiles à Aigle et à Vallorbe

Dans le canton de Vaud, quelque 120 mètres de barrages mobiles ont été installés le long des rivières la Grande-Eau à Aigle et de l’Orbe à Vallorbe à la suite des fortes pluies. Les sapeurs-pompiers, la Protection civile et les polices du canton sont à pied d’½uvre avec déjà une dizaine d’interventions.

Le pic de montée des eaux pour les rivières est prévu dans la nuit mardi à mercredi, a indiqué à Keystone-ATS Jean-Christophe Sauterel, chef de la communication de l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC). Une vigilance particulière est portée dans la Riviera, le Chablais, le Pays-d’Enhaut, la Vallée de Joux et Orbe-Vallorbe, selon lui.

« Aucune route n’a été fermée jusqu’ici. Il y a surtout eu quelques chutes d’arbres ou de branches », a relevé M. Sauterel.

Coordination centralisée mise sur pied

Les sapeurs-pompiers et la Protection civile (PCi) sont actuellement occupés dans ces différentes régions afin de mettre en place des mesures préventives pour lutter contre les débordements des cours d’eau et traiter les inondations en cours, dont les barrages mobiles. Quelque 75 personnes sont actuellement engagées.

Face aux « importantes précipitations » de ces derniers jours dans le canton, une coordination conduite par l’EMCC réunissant les différents services, via le groupe événement environnemental (GEE), a été mise en place afin de garantir un suivi continu de la situation.

Une alerte à la prudence est aussi adressée à la population. Il est recommandé de se tenir éloigné des cours d’eau, ruisseaux, bords de lacs et versants raides, d’éviter les promenades en forêt et de se conformer aux ordres et restrictions des autorités locales.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi