fbpx

Cameroun Actuel

Quelles suites pour Mbappé ?

Kylian Mbappé ne veut pas signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Privé de voyage au Japon pour la tournée d’été du club, le Franco-Camerounais a décidé d’entrer dans un bras de fer avec son club.

Le PSG peut-il laisser Mbappé une saison sur le banc ?

Celui qui fait incontestablement partie des 5 meilleurs joueurs de la planète football peut-il rester une saison entière sur le banc du Paris Saint-Germain ? La question est sur toutes les lèvres.

Le PSG en est capable. En 2019, Adrien Rabiot était déjà resté sur le banc de l’équipe parisienne avant de partir librement pour la Juventus de Turin. Quel que soit le statut de ses joueurs, le club détenu par Doha ne fait pas dans la demi-mesure.

Têtu, le jeune Kylian Mbappé semble camper sur ses positions, au point que les parieurs cherchent désormais à savoir comment s’inscrire sur bet365 Français pour miser sur sa nouvelle destination.

Kylian Mbappé peut-il perdre 1 an de football ?

A 24 ans, Kylian Mbappé entame sa dernière ligne droite dans l’évolution de ses capacités physiques. Sachant qu’un homme atteint son plein potentiel physique vers 28 ans, Mbappé peut-il s’offrir le luxe d’une année sabbatique ?

Evidemment non, car il aspire à devenir le meilleur joueur du monde. Son palmarès le place déjà à la droite du Dieu Pelé à la gauche de Maradona. S’il continue sur sa lancée, il y a de fortes chances qu’ils les dépassent de la tête et des épaules.

Par conséquent, perdre 1 an de compétition, ce n’est pas perdre simplement une année sur les 15 qui lui restent, mais bien plutôt freiner sa progression stratosphérique.

Ce que font les Qataris avec Kylian Mbappé, c’est priver le monde du football d’un génie, en tentant de faire passer leur égocentrisme avant le football, et avant les termes d’un contrat qu’ils ont eux-mêmes accepté.

L’Arabie saoudite comme porte de sortie

Après qu’Al Nassr se soit offert les services de Cristiano Ronaldo, le club d’Al-Hilal propose 700 millions d’euros pour voir la star porter son maillot durant 2 saisons. Toutefois, le jeune Français négocierait actuellement pour ne rester qu’une seule saison en Arabie.

L’offre est si faramineuse que la star NBA Giannis Antetokounmpo, ou encore Usain Bolt, se proposent même pour prendre sa place.

Pour le natif de Bondy, l’Arabie Saoudite n’est pas qu’une occasion en or. C’est aussi l’assurance de pouvoir jouer au moins une saison complète avec un club performant dans la zone asiatique.

L’occasion pour lui de goûter à un nouveau football, et de rester compétitif pour aller, l’année prochaine, tout droit au Real Madrid.

Le Real va-t-il acheter Mbappé ?

Engagé dans des discussions sérieuses avec Al-Hilal, le clan Mbappé est encore dans l’attente d’une offre du Real Madrid.

Kylian Mbappé n’a jamais caché son attirance pour le club de la capitale espagnole. Il a grandi avec les exploits de Zinédine Zidane, David Beckham, Roberto Carlos et Luis Figo.

Pour lui, comme pour de nombreux observateurs, la tunique blanche du Real est la seule qui soit taillée à sa mesure.

Quelle que soit la suite donnée à la carrière de Mbappé, il faut espérer qu’il ne passe ni une saison sur le banc du PSG, ni deux saisons loin du très haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi