fbpx

Cameroun Actuel

Qualifications du mondial 2026 : la liste de Rigobert Song attendue ce mardi

En marge du début des éliminatoires du mondial 2026, Rigobert Song dévoilera demain mardi la liste des joueurs retenus pour ces deux matchs.

Ce mardi 7 novembre 2023 à partir de 11h30 au Centre Technique de la Fecafoot à Odza-Yaoundé, le manager-sélectionneur des Lions indomptables, dévoilera la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre l’Île Maurice et la Libye.  Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Dans cette liste, on devrait noter le retour de Zambo Anguissa et Choupo-Moting, absents du dernier rassemblement pour blessure. En défense, les mêmes devraient logiquement être appelés. Mais attention à la touche Song qui peut ressusciter Nicolas N’koulou qui a inscrit un but récemment en Turquie. Le vaste chantier du milieu de terrain est toujours une préoccupation majeure. On a vu un milieu à la peine en l’absence de Zambo et Olivier Kemen. Il est peut-être temps pour Rigobert de forcer la main à Carlos Baleba, et faire revenir Martin Hongla qui a été écarté pour des raisons jusqu’ici inconnues.

Les observateurs ne sont pas contre un retour de Georges Kevin Nkoudou en attaque. Ce dernier revit du côté d’Arabie Saoudite avec le Damac Fc. En 10 rencontres de championnat, il a déjà inscrit 6 buts et a même été nominé pour le titre du joueur du mois d’octobre. Quid du prolifique attaquant du Bodo Glimt en Norvège, Faris Pemi Moumbagna ?

Dans les buts, si le numéro 1 reste le portier de Manchester United André Onana, les postes de 2e et 3e gardiens dans la tanière commencent à soulever pas mal d’interrogations. En effet, Fabrice Ondoa depuis Juin, n’a joué qu’un seul match avec le Nïmes Olympiques en National (D3 française). Match qui ne s’est d’ailleurs pas très bien terminé pour lui. Devis Epassy quant à lui, a perdu sa place de titulaire à Al Abha Club en Arabie Saoudite. En 12 journées de championnat, il n’a disputé qu’une seule rencontre.  Il serait peut-être temps que Rigobert Song rappelle Simon Ngapadouetnbu qui a montré de belles choses avec les U23 et s’entraîne avec le groupe professionnel de Marseille. Une bonne pioche aussi en MTN Elite One serait pas mal. Haschou Kerido est sensationnel depuis le début de saison avec Union de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi