fbpx

Cameroun Actuel

PROMOTE 2024 : Afriland First Bank s’engage aux côtés de la Fondation Inter-Progress pour la promotion de l’entreprise

Afriland First Bank s'engage aux côtés de la Fondation Inter-Progress pour la promotion de l'entreprise

La cérémonie de signature de la convention de Partenariat Majeur PROMOTE 2024 entre la Fondation internationale Inter-Progress et Afriland First Bank le 28 novembre 2023 a été célébrée en présence de personnalités de marque, des responsables des médias ainsi que d’autres invités. Lors de cet événement solennel, le Directeur général d’Afriland First Bank a souligné l’importance de cet engagement en faveur de la promotion de l’entreprise et de l’entrepreneuriat.

Cet événement marque un renouvellement de l’engagement des deux institutions dans la dynamisation du secteur des affaires. Il témoigne de leur volonté commune de favoriser le succès des entreprises, tout en renforçant les liens entre les acteurs économiques du Cameroun. Dans son discours, le Directeur général d’Afriland First Bank, M. Célestin Guela, a également rendu hommage au Président sortant de la Fondation Inter-Progress, soulignant l’impact positif de ses actions pour la promotion du Cameroun et des entreprises locales.

« M. le Président, vos actions resteront longtemps ancrées dans les mémoires. Soyez rassuré que tous ces acquis engrangés durant votre passage à la tête de la Fondation, seront capitalisés pour booster la vitalité de notre tissu économique. Monsieur Zumbach nous vous disons merci pour toute votre contribution pour la promotion du Cameroun ainsi que de l’entreprise dans notre pays le Cameroun, nous en sommes très reconnaissants« , a-t-il indiqué.

Afriland First Bank a réaffirmé son engagement en faveur du développement économique en soutenant l’innovation et l’entrepreneuriat. Ce partenariat avec la Fondation Inter-Progress s’inscrit parfaitement dans cette vision, offrant ainsi à la banque l’opportunité de contribuer activement au succès de l’édition 2024 de PROMOTE, un salon d’entreprise devenu incontournable dans le paysage économique du Cameroun.

La banque a également exprimé son soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), soulignant leur rôle crucial dans le tissu économique du pays. Ainsi, Afriland First Bank parrainera la participation de 20 PME à l’édition de Promote 2024, offrant ainsi une visibilité à ces acteurs souvent méconnus mais pourtant essentiels à la dynamique économique du pays.

« Le salon PROMOTE représente pour nous une occasion formidable pour soutenir nos acteurs économiques, notamment la PME, dont la prépondérance dans notre tissu économique représente un atout dans la dynamique de la compétitivité. Quantitativement, c’est le segment le plus important : 90% des entreprises enregistrées au fichier sont des PME. Cependant, qualitativement, c’est le segment le moins résilient : 90% de PME disparaissent deux ans après leur création« , a indiqué le DG d’Afriland First Bank.

« Ce contraste interpelle et renforce notre engagement à travailler chaque jour pour mieux accompagner ces acteurs dans leurs projets de développement. Nous mobilisons au quotidien les financements et l’expertise nécessaires pour contribuer à l’essor de la PME et leur garantir une croissance à long terme« , a-t-il ajouté.

Ce partenariat stratégique ne se limite pas à un simple événement mais s’inscrit dans une série d’initiatives visant à stimuler le développement économique local. Il s’agit d’une étape clé pour les deux entités et promet des bénéfices significatifs pour l’ensemble du tissu économique régional.

En conclusion, Afriland First Bank s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec la Fondation Inter-Progress pour faire de l’édition 2024 de PROMOTE un succès retentissant. Cet accord témoigne de l’engagement des deux parties en faveur de l’innovation, de la collaboration et de la réussite entrepreneuriale, valeurs au cœur de leurs actions pour un avenir économique prometteur.

Ce partenariat promet ainsi de contribuer de manière significative à la vitalité et à la croissance du tissu économique local, renforçant ainsi l’élan entrepreneurial et innovant au sein de la communauté des affaires camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi