fbpx

Cameroun Actuel

Projet d’envergure : construction d’un périphérique et d’un tramway au Gabon pour 2024

Le Gabon prévoit des changements majeurs dans son infrastructure pour l’année à venir, avec la mise en œuvre d’un projet ambitieux arrêté par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) : la construction d’un périphérique reliant Cap-Owendo via le PK27, comprenant également l’installation d’un système de tramway.

L’amélioration des voies de circulation terrestre est devenue l’une des priorités du gouvernement du Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, comme l’indique le budget d’investissement consacré au ministère des Travaux publics pour l’année 2024. Parmi les projets d’envergure identifiés, la construction du périphérique Cap-Owendo passant par le PK27 et incluant un système de tramway.

Le coût estimé de ce chantier est considérable, s’élevant à 12 milliards de FCFA. Actuellement, l’entreprise chargée de ce projet majeur n’a pas encore été révélée.

Le budget d’investissement du ministère des Travaux publics pour l’année 2024 a été revu à la hausse, atteignant la somme de 159,78 milliards de FCFA. Ces fonds proviennent notamment de lignes de provision pour investissement diversifié et d’investissement en hydrocarbures.

En vue de l’année 2024, le gouvernement gabonais s’engage à réaliser 10 chantiers d’infrastructures routières prioritaires. Cette initiative reflète la volonté d’améliorer significativement les voies de circulation terrestre et de moderniser l’infrastructure du pays pour répondre aux besoins croissants de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi