fbpx

Cameroun Actuel

Projet Bus Rapid Transit à Douala : Indemnisations revues à la baisse pour 542 familles impactées

Bus Rapid Transit

Le Projet Bus Rapid Transit (BRT) à Douala entre dans une nouvelle phase avec la publication des chiffres concernant les indemnisations des familles touchées. Initialement évaluée à 12 milliards de Fcfa, cette enveloppe a été revue à la baisse pour s’établir à 5,212 milliards Fcfa après un examen minutieux de la liste des bénéficiaires et l’évaluation de la valeur de leurs biens.

Selon une information exclusive de Investir au Cameroun, les 542 familles concernées verront leurs biens impactés par le projet BRT, qui vise à moderniser le système de transport à Douala. Cette réduction de l’enveloppe d’indemnisation a conduit à une révision à la baisse des fonds de contrepartie de l’État, initialement estimés à 12,4 milliards Fcfa.

Le projet BRT, dont le démarrage est imminent, a pour objectif de désengorger les principaux points de congestion de Douala, notamment Ndokoti et la pénétrante Est. Financé en grande partie par la Banque mondiale à hauteur de 80%, soit 260,8 milliards Fcfa sur un coût total de 333,3 milliards Fcfa, il est attendu avec impatience par les habitants de la capitale économique camerounaise.

Ce projet comprend la création de voies de transport collectif sur deux corridors, s’étendant sur 28 km au total, ainsi que la construction de 44 stations, 4 terminaux et des égouts. De plus, des infrastructures telles que l’éclairage public et un système de gestion du trafic seront mis en place pour assurer l’efficacité et la sécurité du BRT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi