fbpx

Cameroun Actuel

Procédure ouverte par l’Etat de Genève contre la RTS

Le canton de Genève a ouvert une procédure contre la RTS, estimant que le média public n’a pas respecté ses obligations en louant une partie de son immeuble à une entreprise. Elle n’a pas attendu l’approbation formelle du Conseil d’État genevois, selon son président.

« C’est contraire au droit de superficie signé avec le canton, qui lui met gratuitement à disposition un terrain public pour ses activités », précise Antonio Hodgers dans un entretien diffusé lundi par la Tribune de Genève et 24 Heures.

Il note également que le bail a été conclu avec une multinationale de la communication, qui n’a aucun rapport avec les activités de la radio-télévision publique de Suisse romande ou les médias, une autre condition requise.

La RTS finance des « investissements hasardeux », estime M. Hodgers. Elle a rénové « à grands frais » sa tour « pour ensuite la désinvestir partiellement et construire un nouveau centre à Écublens » (VD), où elle va déplacer ses rédactions de l’actualité dans un nouveau bâtiment devisé à 120 millions de francs. « Comme elle cherche de l’argent, la direction agit comme un spéculateur immobilier », ajoute-t-il.

Selon M. Hodgers, le Conseil d’Etat a dit à la RTS de ne pas signer le contrat avec la multinationale de la communication, mais elle l’a fait « dans notre dos ». « Ce comportement déloyal est problématique », lâche-t-il. Il dénonce un comportement « inacceptable » d’un point de vue éthique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi