fbpx

Cameroun Actuel

Prix Pierre Castel : Adéline Tsemo remporte l’édition 2023 au Cameroun, avec ses madeleines à base de farine de patate

Le grand jury du Prix Pierre Castel 2023, présidé le 6 juillet dernier depuis Bordeaux par l’industriel éponyme, a déclaré Adéline Tsemo Machega epse Pelage (à droite sur la photo), vainqueur de l’édition 2023 de cette compétition au Cameroun.

La promotrice de Madinina Foods Sarl, une PME qui produit et commercialise des madeleines, cookies et sablés à base de farine de patate douce 100% naturelle, a été préférée à Hippolyte Nozawo Tchoffo (à gauche sur la photo), également finaliste avec sa société Nohi Sarl, qui produit et commercialise du chocolat made in Cameroun.

En plus d’un chèque de 15 000 euros, soit 10 millions de FCFA, qui lui permettra d’acquérir de nouveaux équipements, notamment un four rotatif et une ensacheuse automatique, la lauréate remporte un parrainage, un coaching personnalisé et une formation. Le 2e, lui, remporte un chèque de 10 millions d’euros, soit 6,5 millions de FCFA, un coaching et une formation d’un an.

Pour rappel, le Prix Pierre Castel soutient et accompagne financièrement des projets portés par de jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource, présentés comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent noir.

Investir au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi