fbpx

Cameroun Actuel

Présidentielle à Madagascar : 14 ans après, l’ancien dirigeant Ravalomanana de nouveau candidat

Président du Madagascar entre 2002 et 2009, puis renversé par un coup d’État, Marc Ravalomanana, 73 ans, est de nouveau candidat au scrutin présidentiel prévu les 9 novembre et 20 décembre 2023. 

Ce dernier a fait l’annonce samedi après-midi devant quelques milliers de partisans, en périphérie de la capitale, Antananarivo, à l’occasion de la clôture du congrès national de son parti.

« J’accepte votre demande d’être candidat à l’élection présidentielle », a lancé Marc Ravalomanana devant une foule de partisans.

« Je lance un appel à nos amis de longue date, à tous ceux qui sont conscients que ça ne va plus ce qui se passe en ce moment : allons faire cette élection.Nous sommes ouverts et prêts à travailler avec tous les partis pour développer le pays. »

Homme politique, mais aussi homme d’affaires, Ravalomanana a fustigé l’appauvrissement de la Grande Île, les coupures d’électricité ou encore la mauvaise gouvernance, lors de son discours.

Réduction du coût de la vie, lutte contre la malnutrition, rétablissement de l’entreprise publique de distribution d’eau et d’électricité pour que cessent les délestages…Voilà entre autres promesses, contenues dans son programme. […] Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi