fbpx

Cameroun Actuel

Première victoire pour l’équipe de handball féminin du Cameroun au Championnat du Monde

L’équipe féminine de handball du Cameroun a renoué avec la victoire après deux défaites consécutives au Championnat du Monde de handball féminin en battant le Paraguay 26-23 lors de l’affrontement d’hier.

Elles se positionnent désormais à la 3e place du Groupe B avec deux points et se sont qualifiées pour le prochain tour de la compétition.

Actuellement, le Monténégro mène le groupe avec six points, suivi de la Hongrie avec quatre points, tandis qu’en bas se trouve le Paraguay avec aucun point.

Lors du match d’hier, après une première période difficile qui s’est terminée sur un score de 12-12, l’équipe dirigée par Cyrielle Ebanga Baboga a finalement pris l’avantage au milieu de la seconde période pour finalement l’emporter 26-23.

Cette victoire a redonné espoir à l’équipe camerounaise, qui avait débuté la compétition par une sévère défaite 11-25 face au Monténégro. Cette déconvenue avait été suivie d’un autre revers contre la Hongrie 39-20 le 2 décembre.

Le Cameroun est actuellement le seul pays africain de la compétition à avoir remporté un match. Le Sénégal et l’Angola ont un point chacun après des matchs nuls précédents, tandis que le Congo, qui a perdu 31-26 contre l’Argentine hier, n’a toujours aucun point.

Le Sénégal affrontera la Chine lors de son dernier match de groupe aujourd’hui, tandis que le Congo affrontera le Kazakhstan demain et l’Angola fera face à la Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi