fbpx

Cameroun Actuel

Poutine et Netanyahou discutent de la situation humanitaire à Gaza par téléphone

Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ont discuté de la situation humanitaire à Gaza lors d’une conversation téléphonique dimanche, a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

« La discussion a porté sur la situation critique dans la zone de conflit palestino-israélien, en particulier sur la situation humanitaire désastreuse dans la bande de Gaza », a déclaré le Kremlin.

M. Poutine a réaffirmé sa position de principe consistant à rejeter et à condamner le terrorisme dans toutes ses manifestations, estimant qu’il était essentiel d’éviter des conséquences aussi graves pour la population civile tout en luttant contre les menaces terroristes.

La Russie est prête à fournir toute l’assistance possible pour atténuer les souffrances des civils et désamorcer le conflit, selon le Kremlin.

Les deux hommes ont également exprimé leur intérêt mutuel pour la poursuite de la coopération en matière d’évacuation des citoyens russes et de leurs familles, ainsi que pour la libération des Israéliens détenus à Gaza.
MM. Poutine et Netanyahou sont convenus de poursuivre leurs contacts, a indiqué le Kremlin.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi