fbpx

Cameroun Actuel

pourquoi l’acteur a-t-il été transféré au CHU de Bordeaux ?

Les conditions du contrôle judiciaire de Pierre Palmade ont été modifiées : il a été transféré ce mardi dans une nouvelle structure hospitalière à Bordeaux.

Pierre Palmade maintenant loin de Paris. Les mesures de contrôle judiciaire de l’acteur mises en place dans le cadre de sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires après son accident de voiture le 10 février ont été modifiées afin qu’il puisse être transféré au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Pellegrin de Bordeaux, dans un suivi. service de soins et de réadaptation.

Il a quitté ce mardi l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, dans le Val-de-Marne, où il était pris en charge suite à son accident et l’accident vasculaire cérébral dont il a ensuite été victime, pour être accueilli au centre hospitalier de Bordeaux. Les obligations et interdictions accompagnant son contrôle judiciaire demeurent, y compris son assignation à résidence à l’hôpital.

De Bordeaux

Le transfert de Pierre Palmade pourrait être lié à son lien avec Bordeaux puisqu’il y a passé une partie de son enfance. L’intérêt pourrait ainsi être de le rapprocher de certains de ses proches, qui pourraient être impliqués dans le parcours de soins de l’acteur, notamment ceux liés à son AVC fin février.

« Dans la prise en charge de la rééducation des troubles neurologiques, on travaille souvent aussi avec le milieu familial donc on essaie d’éviter de mettre les gens à distance de leurs proches », explique Jean-Pierre Thierry, médecin spécialiste de santé publique. et consultant santé pour BFMTV.

Il n’y aurait a priori pas d’autres raisons à ce transfert. « Il existe des services de suivi et de rééducation spécialisés dans les troubles neurologiques » comme celui de Bordeaux « dans toute la France » y compris en région parisienne, plaide le médecin.

Droit de partir le week-end

Pierre Palmade est toujours mis en examen dans l’accident qu’il a provoqué sous l’effet de la drogue le 10 février et qui a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur. 27 ans, qui a perdu le bébé qu’elle attendait après la collision.

Le contrôle judiciaire auquel il fait l’objet depuis le 10 mars est maintenu. Jusqu’au 6 mai, l’acteur est interdit de sortie du CHU de Bordeaux, mais à partir de cette date il restera hospitalisé au CHU mais pourra sortir de l’hôpital le week-end, sous réserve d’un avis médical positif.

Il lui est également interdit de se rendre en Seine-et-Marne, de sortir du territoire français ou de conduire un véhicule. Son procès aura lieu dans les mois à venir.

Alexandra Gonzalez avec Glenn Gillet

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi