fbpx

Cameroun Actuel

Politique : le Renouveau magnifié et exalté à Akom II

Akom II

La cérémonie du 41e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Paul Biya a été un grand moment pour les populations de l’arrondissement d’Akom II de renforcer le capital confiance envers le Président de la République Son Excellence Paul Biya. Le message de la hiérarchie du parti a été porté par Philippe Camille Akoa.

Le soleil du renouveau a suffisamment brillé sur l’arrondissement d’Akom Il au point où les fils et filles de cet arrondissement estiment qu’il est opportun de le glorifier en tous temps et en tous lieux. Le quarante-unième anniversaire d’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya à de fait été une occasion unique pour lui rendre un vibrant hommage et lui donner toute la reconnaissance qu’il mérite. A Akom II, c’est toute la crème politique et administrative qui a fait foule pour honorer l’homme providentiel. Pour eux en effet, Son Excellence Paul Biya a mis tout le monde d’accord.

Selon Philippe Camille Akoa mandataire de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour le Département de l’océan, « j’étais porteur d’un message de la part du Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour l’océan. Un message contenu dans la circulaire du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC qui demande de rester mobiliser et de se préparer pour les échéances électorales futures. L’estime des populations d’Akom Il pour le Président de la République n’a pris aucune ride depuis quarante-un ans« .

Dire merci sans compter

A l’esplanade de l’hôtel de ville d’Akom II tout était réglé comme sur du papier à musique et rien n’a été laissé au hasard. L’essentiel des discours du mandataire de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour l’océan et surtout des principaux responsables politiques déroulait d’abord le long chapelet des réalisations du Président de la République Son Excellence Paul Biya, son immense œuvre et sa sollicitude sans faille en faveur et au bénéfice des populations de l’arrondissement d’Akom II.

Les prises de parole traduisaient également l’indefectible loyauté et la fidélité des populations à l’homme providentiel. Les populations, élites et forces vives ont décidé de se tenir par la main et manifester leur attachement à leur champion. Parce que c’est de l’abondance du cœur que parle la bouche, Ils ont tous décrit Son Excellence Paul Biya comme un homme d’action à la vision futuriste, un homme hors normes, un architecte infatigable, un mendiant de la paix. Et à Akom II les fauteurs de troubles verront leur entreprise.

D’après Prosper Ejijji Nleme Président de la Section RDPC Océan Sud-est Akom II, « c’est un sentiment de satisfaction multiforme au regard du bilan des quarante-un ans. Satisfaction au regard de la mobilisation exceptionnelle. Je suis un Président comblé au terme de cette célébration« .

Un cachet exceptionnel

Du donner à voir à l’esplanade de l’hôtel de ville d’Akom Il. Pour la circonstance les fils et filles de cette localité ont sorti le grand jeu dans l’optique de démontrer à la face du monde qu’Akom Il est avec Paul Biya jusqu’à la gare. La restitution du séminaire de renforcement des capacités des militants organisé à Ebolowa le 21 Octobre 2023 par le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC ont ont permis de renforcer la détermination et l’engagement des populations de l’arrondissement d’Akom Il. Des implications palpables ont été faites en rapport avec la vie sociale, un amour qui se bonifie malgré les épreuves du temps, malgré les soubresauts entretenus par les ennemis du développement, l’avenir est radieux et promoteur.

Le vivre ensemble est également une illustration de la volonté de maintenir la localité dans la paix avec les prises de parole des représentants des differentes communautés allogènes vivant à Akom Il. Les populations ne veulent pas rester sourdes aux bienfaits et aux nombreuses réalisations de l’impulseur du renouveau. elles ont décidées de s’installer dans le car qui part conduit magistralement par le Président de la République Son Excellence Paul Biya.

Selon Rose Angéline Ondja’a la Présidente de la Section OJRDPC Océan Sud-est Akom II, « mais vous savez que le Président de la République n’a jamais cessé de prendre des initiatives et d’offrir aux jeunes des opportunités pour qu’ils puissent contribuer à la construction de notre pays. Il est important d’être reconnaissant, de se réarmer moralement et d’adhérer totalement à la politique du Chef de l’État« .

Les fils et filles de l’arrondissement d’Akom Il sont des hommes de valeur, des hommes de cœur et de raison pour le soutien au Président de la République. Akom Il porte les germes du développement impulsé par le Président de la République et reste donc la forteresse du RDPC.

Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi