fbpx

Cameroun Actuel

Pirmin Werner s'impose à Changchun

Pirmin Werner a brillé samedi à Changchun. Le Zurichois de 23 ans a cueilli sa quatrième victoire en Coupe du monde d’aerials sur le tremplin chinois, où son compère Noé Roth s’est classé 4e.

Troisième du premier saut de la finale (top 12), Pirmin Werner a récolté 122,62 points pour sa prestation dans la super finale qui réunissait les six meilleurs. Il a ainsi devancé de 0,45 point son dauphin américain Christopher Lillis, le Chinois Li Tianma complétant le podium.

Pirmin Werner, dont le dernier succès à ce niveau remontait au mois de mars à Almaty, avait pris la 2e place du premier concours de la saison à Ruka début décembre. Le vice-champion du monde par équipe de 2021 avait alors été battu par le Chinois Qi Guangpu, 1er après le premier saut en finale samedi mais seulement 6e.

Le Zougois Noé Roth (22 ans) a quant à lui échoué à plus de quatre points de la troisième marche du podium samedi. Mais le champion du monde en titre individuel saura se contenter de cette 4e place, lui qui avait échoué dès les qualifications en ouverture de saison à Ruka (28e).

Pas d’exploit suisse en revanche chez les dames. Seule représentante de Swiss-Ski en lice à Changchun, Alexandra Bär s’est arrêtée en qualifications (13e), comme à Ruka. La victoire est revenue à l’Américaine Winter Vinecki.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi