fbpx

Cameroun Actuel

Phillbill et Libianca nommés pour les KORA Awards 2024 aux côtés des géants de la musique africaine

Libianca

Les talents musicaux camerounais, Phillbill et Libianca, ont décroché des nominations pour les très attendus KORA All Africa Music Awards 2024, se plaçant parmi les quarante meilleurs artistes aux côtés de figures notables de la musique nigériane telles que Wizkid, Davido, Burna Boy et Tiwa Savage.

Le comité des KORA Awards a souligné que seuls 20 des 40 nominés deviendront lauréats. Dans un tweet publié depuis leur compte Twitter officiel (Now X), les KORA Awards ont encouragé les fans à participer au processus de sélection : « Contribuez à façonner le Top 40 en votant pour vos artistes préférés. Qui mérite de faire partie du Top 20 à partir du 1er mars 2024 ? Qui a conquis vos oreilles et vos cœurs cette année ? »

Libianca, une étoile montante de la scène musicale africaine, est une chanteuse camerounaise et lauréate du prix BET, célébrée pour sa voix puissante et ses paroles pleines d’émotion. Elle a notamment remporté le prix du Meilleur Nouvel Acte International BET en 2023. Le titre de Libianca « People » a atteint le statut de platine au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Suisse, tout en obtenant des certifications d’or aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Danemark. La chanson compte plus de 30 millions de streams dans le monde.

Phillbill, un chanteur camerounais de 31 ans, producteur et ingénieur du son du groupe musical RIDIMZ, a réalisé d’importants progrès dans l’industrie musicale. Lors des récents Canal d’Or Act 14 Awards, PhillBill a remporté le prix du Meilleur Artiste de Musique Afro Urbaine Masculin. Depuis le début de son parcours de production musicale en 2010 sous le pseudonyme de Phillbillbeatz, il a joué un rôle clé dans la création de nombreux succès de la musique urbaine camerounaise. Ses collaborations incluent des artistes renommés tels que Daphne, Blanche Bailly, Locko, Coco Argentee, Lady Ponce, Ko-c, Mink’s, Mimie, Numerica, Master Robinson et X-Maleya. Spécialisé dans l’Afropop et l’Afrobikossa, Phillbill est reconnu comme l’un des beatmakers les plus influents de la scène musicale camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi