fbpx

Cameroun Actuel

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

La Fondation pour le développement de l’accueil préscolaire (FDAP) a publié vendredi une série de recommandations aux communes genevoises et aux organismes concernés afin de faciliter l’accès aux structures de la petite enfance pour les familles. La démarche de la FDAP vise à clarifier et à harmoniser les pratiques au sein des différentes collectivités.

Parmi les recommandations, on trouve notamment la transmission d’informations claires concernant le processus d’inscription et l’attribution des places, ainsi que les critères et priorités d’admission. Les tarifications doivent également obéir à des règles bien établies.

Par exemple, il faudrait faciliter l’accès aux familles ayant des revenus modestes grâce à un tarif minimum bas dans les grilles tarifaires. Il est aussi recommandé de mettre en place un système d’acomptes pour la facturation aux familles et actualiser leur situation financière régulièrement.

La FDAP est une fondation de droit public qui a été créée en 2020. Sa mission est de gérer le fonds pour l’accueil préscolaire et de soutenir la coordination et la planification de l’accueil préscolaire. Le fonds est principalement alimenté par les contributions des employeurs (0.07% de la masse salariale) et par une contribution complémentaire du canton de Genève.

A la fin 2022, la FDAP a distribué depuis sa création près de 69 millions de francs aux communes qui ont développé cette politique publique. A Genève, l’offre de places en crèche subventionnées par les communes est de 32%, au-dessus du taux moyen suisse de 18%. Le Conseil d’Etat genevois a fixé à 44% le taux à atteindre d’ici à 2029.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi