fbpx

Cameroun Actuel

Pep Guardiola se montre prudent après la blessure de Kevin De Bruyne contre Fulham

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est resté très discret sur la blessure du milieu de terrain Kevin De Bruyne qui l’a privé du match contre Fulham. La star belge a marqué deux buts lors de la victoire de City sur Arsenal 4-1 mercredi soir, mais n’est pas dans le groupe pour le match contre Fulham.

« Il ne se sent pas bien », a déclaré Guardiola, interrogé par Sky Sports sur l’absence de De Bruyne dans le groupe. « Il a une blessure et n’a pas pu voyager. Lorsqu’on lui a demandé de préciser la durée de l’indisponibilité de la star belge, l’entraîneur de City a secoué la tête avant d’ajouter : « Je ne sais pas » : « Je ne sais pas ».

Le remplaçant de De Bruyne, Julian Alvarez, a eu un impact immédiat en pénétrant dans la surface de réparation de Fulham avant d’être fauché par la jambe du défenseur américain Tim Ream dans les deux premières minutes. Erling Haaland n’a pas hésité à tirer le penalty pour ouvrir le score et marquer son 50e but de la saison. Après l’égalisation de Fulham, Alvarez a redonné l’avantage à City d’une frappe de l’extérieur de la surface dans la lucarne.

« Son impact a été très bon depuis le premier jour », a ajouté Guardiola à propos d’Alvarez. « Peut-être qu’il n’a pas les minutes qu’il mérite, mais son impact à chaque fois qu’il joue a été incroyable. Nous devons gagner ce match.

LIRE LA SUITE : Pep Guardiola répond à Noel Gallagher qui l’a sacré meilleur patron de l’histoire de Man City

De Bruyne a joué 29 fois pour City cette saison, inscrivant sept buts, et son expérience du titre était attendue pour les derniers matches. La paire d’attaquants Haaland-De Bruyne a marqué 57 buts et délivré 33 passes décisives. City ayant quatre matches dans les 10 prochains jours – dont la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid – son absence pourrait se faire sentir.

« Ils étaient deux bêtes qui couraient avec leurs mouvements », a déclaré Bernardo Silva, le milieu de terrain de City, en parlant de De Bruyne et Haaland après la victoire 4-1 contre Arsenal. « Kevin faisait des passes, Erling marquait des buts, mais ce match était à l’opposé. Sachant qu’ils allaient venir homme à homme, nous avons essayé de les étirer au maximum pour donner aux grands hommes le plus d’espace possible pour courir. Ils l’ont fait parfaitement, ils se sont créés beaucoup d’occasions. Nous aurions pu marquer encore plus. Kevin était en feu.

Ne manquez pas…
Pep Guardiola fait une blague sur Arsenal alors que Man City s’apprête à sabler le champagne [REACTION]
Guardiola a mis en place une règle sexuelle stricte qui a permis d’éviter les blessures de Messi [ANALYSIS]
Pep Guardiola change d’avis sur Arsenal après la victoire 4-1 de Man City [QUOTES]

De Bruyne a également souligné l’évolution de son partenariat avec Haaland, qui a porté…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi