fbpx

Cameroun Actuel

Pep Guardiola change d’avis sur Arsenal après que Man City ait fait fuir ses rivaux pour le titre

Pep Guardiola insiste sur le fait qu’il préférerait être dans la position de son équipe plutôt que dans celle d’Arsenal après que Manchester City a pris le contrôle de la course au titre en s’imposant 4-1 à l’Etihad mercredi soir. Le Catalan a déjà déclaré qu’il préférait être à Arsenal, qui occupe la première place du classement, mais il est désormais bien plus heureux que City soit maître de son destin alors qu’il cherche à devenir le deuxième club de l’histoire de la Premier League à remporter trois titres d’affilée.

L’avance des Gunners n’est plus que de deux points et City a deux matches à jouer, ce qui signifie qu’il remportera le championnat s’il gagne six de ses sept derniers matches. Guardiola admet qu’il aurait préféré être à la place d’Arsenal, mais qu’il est aujourd’hui ravi de la situation dans laquelle se trouvent les champions en titre.

Il a déclaré : « Absolument [I prefer] ma position maintenant. C’est entre nos mains. J’aimerais que ces deux matches se soldent par six points. Nous devons les gagner. Mais je préfère que ce soit parce que c’est avec nous.

« Jusqu’à aujourd’hui, je préférais la position d’Arsenal en Premier League parce qu’elle était entre leurs mains, mais maintenant elle est entre nos mains. Les trois prochains matches seront déterminants. Fulham vient de la Championship et a été incroyable.

« Après, nous avons deux matches à domicile – West Ham et Leeds. Je ne veux pas anticiper, mais à domicile cette saison, nous nous sentons à l’aise avec le public. Je pense que les trois prochains matches seront très, très importants.

Ne manquez pas…
Erling Haaland « manque de respect envers Arsenal » avec ses cheveux longs lors de son but pour Man City [REACTION]

« Mais bien sûr, la chose la plus importante est que notre destin est maintenant entre nos mains. Arsenal, s’il gagnait, serait entre ses mains. Gagner les matches dépend de nous, c’est la meilleure façon d’aborder les sept derniers matches.

A propos de la performance, Guardiola a ajouté : « Très bonne. Félicitations à tous les joueurs et à l’encadrement. Ce n’est pas décisif mais c’est très, très important. Nous avons très bien joué du début à la fin. Ils sont toujours en tête du championnat.

« La réalité, c’est que nous avons deux points de retard, bien sûr nous avons deux matches en main, mais aujourd’hui c’est le jour où nous avons vraiment, vraiment bien joué. C’est important de battre notre rival.

Ne manquez pas…
Le héros de Man City, Kevin De Bruyne, donne son avis sur la « fougue » d’Arsenal [LATEST]
Arteta, le patron d’Arsenal, met la pression sur Man City avec un cri de guerre pour le titre [REACTION]
Guardiola nomme les trois matchs qui décideront du titre après la victoire de Man City [QUOTES]

Kevin De Bruyne a marqué deux fois et a assisté la tête de John…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi