fbpx

Cameroun Actuel

Paul Biya accorde une subvention de 1,5 milliard de FCFA pour le Hadj 2024

Paul Biya, président de la République du Cameroun

Le Ministre de l’Administration Territoriale et Président de la Commission Nationale du Hadj a annoncé une nouvelle importante pour la communauté musulmane du Cameroun. Dans un communiqué publié par la Rapio-Presse, il a été révélé que Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Chef de l’État, a accordé une subvention d’appoint de 1 560 000 000 de francs CFA pour le Hadj 2024.

Cette décision généreuse vise à permettre à un plus grand nombre de fidèles d’effectuer le pèlerinage en Terre Sainte. La subvention intervient juste après la fin du jeûne du mois de Ramadan et contribuera à réduire le coût du pèlerinage, rendant ainsi le séjour des fidèles en Terre Sainte plus agréable.

Il a été également annoncé que cette année, 4 188 fidèles auront l’opportunité d’accomplir le Hadj, soit une augmentation significative par rapport à l’année précédente. Cette hausse de 1 023 places entraîne la fermeture du guichet unique. La subvention du Chef de l’État sera répartie équitablement entre les pèlerins à l’aéroport avant leur embarquement, comme cela a été fait en 2023. Des guichets de banque seront spécialement ouverts dans chaque aéroport de départ pour faciliter cette distribution.

En plus de la subvention financière, le Chef de l’État a accordé un don spécial aux pèlerins camerounais : 4 188 bidons de 5 litres d’eau bénite « Zam-Zam ». Chaque pèlerin recevra gratuitement un bidon de 5 litres de cette eau sacrée, transporté lors de leur voyage retour après le pèlerinage.

Cette action spéciale du Chef de l’État garantit que le prix du Hadj reste inchangé au Cameroun depuis trois ans, malgré les défis économiques internationaux. C’est une nouvelle encourageante pour la communauté musulmane du pays, démontrant l’engagement du gouvernement envers le bien-être de ses citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi