fbpx

Cameroun Actuel

Opération coup de poing à Ntui : plusieurs malfaiteurs et trafiquants de drogue interpellés

La Brigade territoriale de Ntui a lancé une opération coup de poing visant à démanteler les activités criminelles dans la région. En seulement quatre jours, plusieurs descentes ont été effectuées, conduisant à l’interpellation de malfaiteurs, trafiquants de drogue, voleurs de motos et détenteurs illégaux d’armes.

La dernière descente, qui a eu lieu le 7 février aux environs de 6 heures, a conduit à l’arrestation de trois individus au village Nkoloutou, situé à 10 kilomètres de Ntui. Ces suspects étaient en possession de trois armes calibre 12 de fabrication artisanale et d’une vingtaine de munitions.

Deux jours avant cette opération, les forces de l’ordre avaient déjà effectué une démonstration de force, débutant le 3 février avec une descente au village Nguila. Lors de cette opération, un individu de 29 ans a été appréhendé en possession d’une moto volée. Son interrogatoire a permis de tendre une embuscade à son complice le 4 février, sur la route du village Mabonguè, à 25 km de Ntui, en fuite vers Mbandjock avec une autre moto volée.

Poursuivant l’opération le 5 février à 6 heures, trois autres individus ont été interpellés au quartier Bami. Dans leur chambre, huit gros filons et un plastique contenant une importante quantité de chanvre indien ainsi que des objets d’origine douteuse ont été découverts et saisis, dont un téléviseur écran plasma de 17 pouces de marque Samsung et un autre de 42 pouces de marque ITEL, des baffles, un woofer, et un bidet de toilette de couleur blanche.

Les personnes interpellées font actuellement l’objet d’une exploitation minutieuse et seront présentées aux autorités judiciaires compétentes. Cette opération témoigne de la détermination des forces de l’ordre à lutter contre la criminalité et à assurer la sécurité dans la région de Ntui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi