fbpx

Cameroun Actuel

Onze nouveaux chiots Saint-Bernard à Martigny (VS)

Onze petits Saint-Bernard ont vu le jour à la Fondation Barry de Martigny (VS) le 25 mars. Quatre chiots sont nés naturellement et les sept autres par césarienne. Ils seront visibles dans les parcs du Barryland dès le 6 mai.

Une naissance par césarienne n’est pas inhabituelle au sein d’un élevage, a indiqué mercredi la Fondation Barry dans un communiqué. Les gardiens du chenil prodiguent des soins de manière ininterrompue aux nouveaux-nés afin de soulager la maman. Les quatre mâles et sept femelles auront un pédigrée et recevront des noms commençant par la lettre T.

Leurs parents, Haïka et Zeus, proviennent tous les deux de l’élevage du Grand St. Bernard. Agée de 3 ans, Haïka a ainsi passé son test d’aptitude à l’élevage et est devenue une chienne reproductrice, a relevé la fondation. Elle est la fille de V’Barry du Grand St. Bernard, sacré champion du monde en 2023.

Environ 30 Saint-Bernard vivent en permanence à la Fondation Barry et une vingtaine de chiots avec pédigrée naissent en moyenne chaque année au chenil. En attendant de pouvoir voir les petits Saint-Bernard, leurs premiers pas peuvent être observés par une webcam sur le site Internet de la fondation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi