fbpx

Cameroun Actuel

Odermatt "seulement" 3e de la première manche

Marco Odermatt semble bel et bien fatigué, comme il l’avait relevé après sa victoire dans le premier géant d’Aspen vendredi.

Le Nidwaldien a « simplement » signé le 3e temps de la première manche du second géant programmé dans la station du Colorado. Il a concédé 0 »32 au leader Alexander Steen Olsen et 0 »23 à Loïc Meillard.

En quête d’un 12e succès consécutif dans un géant de Coupe du monde, Marco Odermatt a commis comme la veille de nombreuses petites fautes tout au long du parcours. Mais il n’est cette fois-ci pas parvenu à accélérer la cadence et à générer suffisamment de vitesse sur le bas pour arracher le meilleur chrono.

Deuxième vendredi à 0 »14, Loïc Meillard espère être en mesure de profiter d’un éventuel faux-pas de son chef de file. A nouveau très à l’aise sur la partie supérieure, le skieur d’Hérémence a cependant perdu sur le bas de précieux centièmes – 21 sur les 12 dernières secondes de course – qui lui ont coûté le 1er rang provisoire.

Un 1er rang qui est occupé par Alexander Steen Olsen, lequel est en quête d’un deuxième succès sur le Cirque blanc. Le Norvégien de 22 ans sera sous pression en deuxième manche (dès 21h). Il avait craqué dans la même situation lors du dernier slalom d’Adelboden, partant à la faute en deuxième manche alors qu’il s’élançait en dernier.

Derrière le duo Meillard/Odermatt, quatre autres skieurs ont lâché moins d’une seconde sur Steen Olsen. Les autres Suisses sont en revanche plus en retrait: brillant 4e la veille, le Grison Thomas Tumler est 10e à 1 »09, alors que Gino Caviezel est 13e à 1 »37. Jamais dans le rythme, Justin Murisier a pour sa part perdu 2 »50.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi