fbpx

Cameroun Actuel

Odermatt devance à nouveau Meillard à Aspen

Marco Odermatt a signé samedi à Aspen un improbable 12e succès consécutif en Coupe du monde de géant.

Le Nidwaldien s’est imposé comme la veille devant Loïc Meillard, qu’il a devancé de 0 »34 après avoir pourtant frôlé l’élimination en seconde manche.

Le maître est apparu fatigué, plus encore que la veille, surtout en première manche où il a accumulé les imprécisions. Il est même passé près de la sortie de piste dans le premier mur de la seconde manche. Mais il a trouvé les ressources pour égaler Michael von Grünigen avec cette 23e victoire dans un géant de Coupe du monde.

Deuxième de la première manche avec une marge de 0 »23 sur son chef de file, Loïc Meillard a pourtant semblé en mesure de briser cette fabuleuse série. Mais le skieur d’Hérémence a perdu 0 »53 sur les 12 dernières secondes de course. Il saura toutefois certainement se satisfaire de ce podium, son quatrième de l’hiver.

Un homme avait également les moyens de faire tomber Marco Odermatt. Leader après la manche initiale avec 0 »32 d’avance sur le Nidwaldien, encore en tête à mi-parcours en deuxième manche, Alexander Steen Olsen a cependant craqué en commettant une faute rédhibitoire. Le Norvégien a chuté au 17e rang final.

Tumler 8e

Les autres Suisses sont en revanche restés plus discrets. Thomas Tumler, 4e vendredi à Aspen ainsi qu’à Palisades Tahoe sept jours plus tôt, doit cette fois-ci se contenter d’un 8e rang. Il a terminé juste devant Gino Caviezel (10e), le troisième Grison Fadri Janutin se classant pour sa part 18e.

Jamais dans le rythme sur le premier tracé (28e), Justin Murisier a quant à lui gagné neuf places grâce à une bonne deuxième manche. Le Bagnard, qui a franchi la ligne juste avant une interruption due à de fortes rafales de vent, signe son troisième top 20 de l’hiver dans la discipline.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi