fbpx

Cameroun Actuel

Objectif CAN 2023 : les Étalons du Burkina-Faso visent le trophée

CAN 2023 - Burkina Faso

Le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud, a clairement annoncé les ambitions de l’équipe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Après avoir dévoilé la liste des 27 joueurs convoqués, Velud a souligné que le but principal de l’équipe est de remporter le trophée de la compétition.

« Ce qu’on veut faire n’a jamais été fait. Personne n’a jamais fait ça au Burkina Faso, c’est d’aller chercher la Coupe. C’est ce qu’on veut faire », a affirmé avec confiance Velud, soulignant l’aspiration historique de l’équipe à décrocher son premier titre continental.

L’entraîneur français veut marquer l’histoire du football burkinabé en décrochant ce titre inédit. Après avoir terminé quatrième lors de la dernière édition de la CAN au Cameroun, Velud et son équipe ont pour objectif déclaré de remporter le trophée cette fois-ci.

« C’est ce que les joueurs, le staff technique, le sélectionneur veulent faire. On sent qu’on est poussé dans cette quête, cette mission, au sens guerrier du terme. Cela veut dire qu’on va chercher quelque chose », a souligné Velud, exprimant la détermination de son équipe à atteindre cet objectif.

Concernant la préparation, les Étalons ont choisi Abu Dhabi pour leur stage de préparation, estimant que l’isolement et la tranquillité de cette région seront propices à une concentration optimale.

Pour la phase de groupe, le Burkina Faso évoluera dans le groupe D aux côtés de la Mauritanie, de l’Algérie et de l’Angola. Ils débuteront leur parcours contre la Mauritanie. Deux matchs amicaux sont prévus pour la préparation, avec un affrontement contre la RD Congo confirmé et un autre match en attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi