fbpx

Cameroun Actuel

Nouveau pacte financier mondial : deux ministre chassés du sommet de Paris par Paul Biya

Paul Biya, président de la République du Cameroun

Tout ne s’est pas bien passé récemment à Paris pour les membres de la délégation de Paul Biya à l’occasion du sommet sur un nouveau pacte financier.

Selon le lanceur d’alertes Boris Bertolt, deux ministres ont été humiliés et chassés par Paul Biya : « le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey« , révèle-t-il.

En effet, indique Boris Bertolt, quand ce qui a été présenté comme la délégation officielle du Cameroun quitte Yaoundé, Paul Biya ne connaît pas tous ceux qui la constituent.

« Quand ils arrivent à Paris il découvre que Nganou Djoumessi et Alamine Mey y figurent. Il n’y comprends rien. Car le seul membre du gouvernement concerné directement par le sommet c’est le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, et vient se greffer pour des convenances diplomatiques, le ministre des Relations Extérieures, Le Jeune Mbella Mbella.

Ainsi, le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey ont été chassés par Paul Biya. Ils n’ont même passés 10 secondes au sommet. Ils dormaient à l’hôtel.
A Paul Biya de demander: « Celui des travaux publics là, il vient faire quoi ici ? Il a déjà fini l’autoroute Douala-Yaoundé? »« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi