fbpx

Cameroun Actuel

Nigeria : le gouvernement fédéral va enquêter sur les attentats à la bombe de Kaduna

Le Vice-Président de la République fédérale du Nigeria, le Sénateur Kashim Shettima, a affirmé l’engagement total du gouvernement à enquêter sur les attentats de Kaduna qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes.

Le dimanche 3 décembre 2023, un drone militaire a largué des bombes sur les habitants de Tudun Biri, dans le quartier de Rigasa, relevant de la zone de gouvernement local d’Igabi, faisant au moins 90 victimes, ont rapporté les médias locaux.

Les résidents s’étaient rassemblés pour célébrer le Maulud lorsqu’ils ont été surpris par des bombes tombant sur eux comme une pluie, laissant 90 morts et plus de 60 blessés.

Le Vice-Président, le Sénateur Kashim Shettima, a déclaré que le gouvernement enquêtera sur l’incident et punira toute personne responsable.

Cette assurance a été donnée lors d’une visite aux victimes recevant des soins dans un hôpital de la capitale de l’État de Kaduna, ce jeudi.

« Il n’y a aucun avantage à s’attarder sur cet incident qui s’est produit. Je suis ici parce que le Président est profondément concerné ; il a été profondément touché par ce qui s’est passé. Ne parlons pas des chiffres, une vie perdue de sang-froid est aussi horrible que des millions perdus dans un pogrom. Le cœur du Président est avec les familles endeuillées », a déclaré le VP Shetima.

L’armée nigériane a déclaré : « Les troupes effectuaient des patrouilles aériennes lorsqu’elles ont observé un groupe de personnes et ont mal interprété leur modèle d’activités, le comparant à celui des bandits, avant la frappe du drone. » L’armée s’est également rendue sur les lieux et a promis de soutenir les victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi