fbpx

Cameroun Actuel

Nicolas Pépé se blesse : inquiétudes quant à sa participation à la CAN 2023

Nicolas Pépé

Nicolas Pépé, qui a récemment commencé à s’imposer au sein du Trabzonspor avec 2 buts en 6 matchs, a été victime d’une blessure lors du match contre Kayserispor ce dimanche, ne jouant que 37 minutes avant de quitter le terrain. Selon les premières évaluations, il pourrait s’agir d’une blessure musculaire.

Cette blessure suscite des inquiétudes concernant sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023. Les équipes médicales de Trabzonspor et de la sélection ivoirienne collaborent pour évaluer l’étendue de la blessure, une IRM étant prévue ce lundi pour en savoir plus.

Actuellement, aucune information n’a été divulguée concernant la durée de son absence. Avec la CAN approchant à grands pas, il y a des craintes quant à sa guérison rapide pour être prêt avant le début du tournoi. La Côte d’Ivoire entame la CAN le 13 janvier contre la Guinée-Bissau.

À noter que Nicolas Pépé n’a pas été convoqué chez les Éléphants depuis un an par le sélectionneur Jean-Louis Gasset. Cependant, avec ses performances antérieures, ses 33 sélections et 10 buts pour la Côte d’Ivoire, il reste un atout majeur. Sa blessure risque donc de compromettre sa participation à cette compétition, bien qu’il soit un candidat potentiel avec les problèmes de Zaha et l’élargissement des listes à 27 joueurs pour la CAN. Seule la suite des examens médicaux pourra déterminer s’il sera apte à participer au tournoi prévu du 13 janvier au 11 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi