fbpx

Cameroun Actuel

Newcastle United poursuit Sadio Mané et lance une offensive pour attirer la star sénégalaise

Le club de Newcastle United semble déterminé à ne pas abandonner l’idée de recruter Sadio Mané. Actuellement classé septième en Premier League, le club envisage de retenter sa chance après avoir échoué à rapatrier la star sénégalaise en Angleterre lors du mercato estival précédent.

Sadio Mané a laissé une marque indélébile dans l’histoire de la Premier League lors de ses passages marquants à Southampton et Liverpool, où il a passé la majeure partie de sa carrière. Il reste à ce jour le deuxième meilleur buteur africain dans l’histoire de la Premier League, ayant inscrit 111 buts en 263 matchs, derrière son ancien coéquipier Mohamed Salah (150 buts en 247 matchs).

Cette empreinte légendaire laissée par Mané n’est pas passée inaperçue du côté de Newcastle. Selon des informations provenant de Football Insider et du média espagnol Fichajes, l’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, apprécie énormément le profil de l’international sénégalais, fort de ses 100 sélections et de ses 39 buts en équipe nationale.

L’objectif d’Eddie Howe serait d’attirer Sadio Mané à St James’ Park sous la forme d’un prêt dès cet hiver, cherchant ainsi à contourner les restrictions financières imposées par le fair-play financier.

Newcastle, sous l’égide saoudienne depuis octobre 2021, cherche à utiliser ses relations avec Al Nassr pour convaincre les dirigeants de ce club de céder Sadio Mané. Le manager des Magpies voit en l’enfant de Bambaly l’attaquant idéal pour revitaliser l’équipe, estimant que son expérience dans les compétitions majeures pourrait être salvatrice pour le club du Nord-Est de l’Angleterre.

Cette tentative de Newcastle de courtiser Sadio Mané témoigne des ambitions du club de renforcer son effectif avec une figure de proue telle que le talentueux attaquant sénégalais. Reste à voir si ces efforts se traduiront par une transaction fructueuse lors du mercato hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi