fbpx

Cameroun Actuel

Mondial U20 : le Nigeria domine l’Italie et se qualifie pour les huitièmes de finale

Après avoir remporté leur match contre la République dominicaine (2-1), le Nigeria poursuit sa lancée ! Ce mercredi, les Flying Eagles ont réussi à battre l’Italie (2-0), ce qui leur permet de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U20.

Cependant, ce sont les troisièmes de la dernière CAN U20 qui ont connu les premières frayeurs : tout d’abord avec un tir dangereux de Pafundi qui a frôlé le cadre, puis surtout avec une reprise de Casadei dans la surface, qui a heurté la barre transversale !

Ce moment de tension a eu le mérite de réveiller les joueurs de Ladan Bosso. Sur une contre-attaque, Sunday a manqué l’occasion face à un but vide et a vu son tir lointain repoussé sur la ligne, puis Lawal a surtout vu le gardien détourner sa puissante reprise dans un angle fermé avant la mi-temps.

Après une nouvelle frayeur avec un penalty annulé par la VAR à cause d’une main italienne, les Nigérians se sont montrés à nouveau incisifs en début de seconde mi-temps : sur un centre parfait, Emmanuel, entré en jeu à la mi-temps, a trouvé Lawal qui a ouvert le score d’une tête plongeante à bout portant (0-1, 61e).

Face à un adversaire qui poussait, les Flying Eagles ont ensuite subi la pression sans rompre, et Sunday a finalement scellé l’affaire dans les arrêts de jeu (2-0). Avant même le match entre le Brésil et la République dominicaine dans la soirée, et le match contre les Brésiliens samedi, ils sont assurés de participer aux huitièmes de finale !

Onze D’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi