fbpx

Cameroun Actuel

Meta lance officiellement « Threads », le nouveau réseau social concurrent de Twitter

Threads , une nouvelle application de  Meta  , a été créée ce jeudi et des millions de personnes l’ont déjà téléchargée.

Meta, la société derrière Facebook et Instagram, défie Twitter, en publiant sa propre version quelques jours seulement après  qu’Elon Musk  ait limité le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent voir par jour.

“Évidemment, Twitter a été le pionnier de l’espace et il y a beaucoup de bonnes offres pour les conversations publiques, mais compte tenu de tout ce qui se passait, nous avons pensé qu’il y avait une opportunité de construire quelque chose qui était ouvert et quelque chose qui était bon pour la communauté qui utilisait déjà Instagram”, a déclaré  Adam Mosseri  , le responsable d’Instagram, à The Verge.

Qu’est-ce que Threads de Meta ?

Les discussions ressemblent beaucoup à Twitter et fonctionnent en grande partie de la même manière que la plateforme détenue par Musk  .

Le flux principal de Threads affiche les “threads” – avec une limite de caractères de 500 – des comptes que vous suivez et d’autres qui sont recommandés, sur la base d’un algorithme.

Les utilisateurs peuvent republier du contenu avec leur propre commentaire, avec des réponses reçues dans le flux principal, de sorte qu’il ressemblera beaucoup à Twitter.

La principale différence pour l’instant est l’échelle, car il y aura beaucoup moins d’utilisateurs de Threads que les quelque 450 millions d’utilisateurs mensuels actifs de Twitter.

Pourtant, Threads a atteint 10 millions d’inscriptions dans les sept heures qui ont suivi son lancement jeudi, selon le PDG de Meta,  Mark Zuckerberg  .

Commentaire activer votre compte Discussions ?

 

Il est assez facile de créer un compte Threads si vous avez déjà un profil sur l’un des autres sites de médias sociaux de Meta.

En d’autres termes,  vous pouvez remplir automatiquement les informations de votre compte Threads et suivre la liste à partir de votre profil Instagram existant .

Bien que Threads ne soit pas disponible dans l’Union européenne, en raison de problèmes de réglementation, il a déjà été mis en ligne aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Accédez simplement à l’App Store d’Apple ou au Google Play Store et recherchez les fils à télécharger.

Existe-t-il une vérification sur Threads ?

 

Il n’y a pas de vérification payante sur Threads pour le moment, comme c’est le cas sur la version Twitter de  Musk .

Mais, ceux qui ont des coches bleues sur Instagram verront cette vérification reportée sur Threads.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi