fbpx

Cameroun Actuel

Mbouda : les actes d’état civil désormais disponible en 24 heures

À Mbouda, l’établissement des actes de naissance, de mariage et de décès se fera désormais en 24 heures grâce à la digitalisation du système d’enregistrement de l’état civil de la ville.

Après avoir reçu un ensemble d’équipements de digitalisation du Bureau National de l’État Civil (BUNEC) et de son partenaire GIZ le 28 novembre dernier, certains agents du service d’enregistrement de l’état civil de la mairie de Mbouda ont clôturé, le jeudi 30 novembre, une session de formation de 2 jours sur l’utilisation efficace de ces équipements.

Ces équipements, remis par le maire de la ville, contribueront grandement à faciliter l’établissement et la délivrance des actes de naissance, de mariage et de décès dans la localité.

Les centres secondaires d’enregistrement de l’état civil auront dorénavant pour rôle principal de collecter les informations qui seront centralisées à la mairie pour l’établissement de ces précieux documents.

Cette digitalisation est actuellement en phase pilote, et les communes de la région de l’Ouest choisies pour expérimenter le processus sont celles de Mbouda, Dschang et Bafoussam II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi