fbpx

Cameroun Actuel

Max Verstappen ‘s’est laissé tomber’ ; George Russell partage son vrai verdict sur son rival en F1.

George Russell a déclaré que Max Verstappen s’était « laissé tomber » en insultant la star de Mercedes après la course sprint du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Les deux hommes se sont affrontés pendant les 17 tours de l’épreuve du samedi, Verstappen étant furieux après le drapeau à damier.

Le Néerlandais s’est approché de Russell pour discuter dans la voie des stands où il a qualifié l’ex-star de Williams de « tête de noeud ». Verstappen a également refusé d’accepter les excuses de Russell pour le contact et s’est moqué de son excuse selon laquelle le manque d’adhérence avait joué un rôle.

Russell affirme maintenant que les mots de Verstappen étaient « inutiles », mais il a étonnamment fait l’éloge du jeune homme de 25 ans. Russell a déclaré : « C’est un double champion, qui est à nouveau en tête du championnat en ce moment. Cela ne me dérange pas, mais il se laisse probablement un peu tomber avec ce genre de commentaires.

« Max est un super bon gars, un super grand pilote, mais des mots comme ça sont un peu inutiles. Russell et Verstappen se sont touchés dans le deuxième virage au premier tour après que les deux pilotes aient refusé de céder le passage.

LIRE LA SUITE
George Russell doit faire attention à ses arrières car Max Verstappen va se venger [LATEST]

Verstappen a rapidement critiqué le geste de Russell en demandant aux ingénieurs de Red Bull de « f***ing report » le pilote Mercedes. Le patron de Red Bull, Christian Horner, a suggéré que les dommages causés par le contact ont ralenti Verstappen d’environ trois quarts de seconde par tour.

Cependant, Russell a admis avoir été choqué par la légèreté du contact lorsqu’il a regardé les images à la télévision. Il a expliqué : « Pour être honnête, j’ai été un peu déçu de voir à quel point le contact était minime, je m’attendais à ce qu’il soit plus important.

« Évidemment, il y a eu un peu de contact, comme c’est souvent le cas en haut et en bas de la grille au premier tour, donc oui, je m’attendais à un peu plus. » Après la course, Verstappen a accusé Russell d’avoir fait une « erreur stupide » et a suggéré qu’il était encore sur la « courbe d’apprentissage » de la F1.

A NE PAS MANQUER
Lewis Hamilton frustré alors que Toto Wolff demande des changements en F1 [ANALSYIS]
Charles Leclerc plaide la cause de Red Bull après que Ferrari ait été laissée pour compte [LATEST]
Horner risque la colère de Perez avec un verdict « chanceux » sur la victoire contre Verstappen [COMMENT]

Dimanche, les deux pilotes ont confirmé qu’aucune autre discussion privée n’avait eu lieu dans le but de clarifier les choses avant le Grand Prix. Verstappen a déclaré : « Je pense que j’ai été juste dans le deuxième virage. Je lui ai laissé suffisamment d’espace. Je pense qu’il a bloqué. Il m’a dit ‘j’avais des pneus froids’….

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi