fbpx

Cameroun Actuel

Mauricio Pochettino est mal accueilli à Chelsea et son commentaire « artificiel » risque de provoquer la colère de Boehly

Mauricio Pochettino se rapproche de la nomination du prochain manager permanent de Chelsea, tout en sachant que ses affiliations passées pourraient lui valoir quelques moments difficiles au début de sa carrière à Stamford Bridge. L’Argentin est sur le point de devenir le cinquième entraîneur sur le banc depuis le rachat par Todd Boehly et l’ancien manager de Tottenham n’a pas besoin d’être rappelé qu’il a du pain sur la planche pour gagner la confiance des supporters de Chelsea.

Il est entendu que Pochettino reviendra en Premier League trois ans et demi après avoir été licencié par Tottenham, le technicien de 51 ans étant en négociations avancées avec les Blues pour succéder à Graham Potter.

Boehly a tenté de combler le vide jusqu’à la fin de la saison en nommant Bruno Saltor et Frank Lampard comme intérimaires, mais aucun d’entre eux ne s’est avéré être un candidat sérieux pour le poste permanent. La recherche d’un nouvel entraîneur a été menée par les co-directeurs sportifs Paul Winstanley et Laurence Stewart afin d’assurer un processus d’entretien « exhaustif ».

Julian Nagelsmann et Luis Enrique ont été écartés après des entretiens, tandis que Vincent Kompany et Ange Postecoglu étaient également sur les rangs. Mais il semble que la vision de Pochettino pour le club ait fait de lui le meilleur candidat, malgré les spéculations le liant à un retour à Tottenham.

JUST IN
Les commentaires de Pochettino en disent long alors que Chelsea se rapproche du héros des Spurs [INSIGHT]

Cependant, son histoire avec Chelsea pourrait rendre les premières semaines tendues alors qu’il se prépare à travailler avec son futur nouveau club.

Ayant déjà été battu une fois par Chelsea lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2014-15, Pochettino a eu des mots durs pour les Blues avant leur demi-finale de FA Cup en avril 2017. Dans une attaque à peine voilée, il a fait l’éloge de la capacité de Tottenham à construire pour l’avenir, en contraste avec le plan de réussite « artificiel » de Chelsea, qui dépense beaucoup.

« Je pense que notre réponse [to losing the final] est fantastique. Si vous analysez d’où nous venons, c’est une période fantastique pour Tottenham. Tottenham ne se construit pas de manière artificielle », a-t-il déclaré aux journalistes.

Inscrivez-vous ici pour regarder Tottenham vs Man Utd en direct sur BT Sport

A NE PAS MANQUER
Chelsea se rapproche de la nomination de Pochettino, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour Tottenham [LATEST]
L’opinion des joueurs de Chelsea sur Mauricio Pochettino a été divulguée alors que les négociations sont en cours [LATEST]
Nagelsmann a été « effrayé » par Chelsea à cause d’un problème flagrant [LATEST]

« Il ne s’agit pas d’investir de l’argent, de l’argent, de l’argent et de construire une équipe fantastique. Tottenham est authentique, c’est un processus…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi