fbpx

Cameroun Actuel

Mathilde Mottet choisie à la tête des Femmes socialistes

La Valaisanne Mathilde Mottet, 28 ans, a été élue samedi coprésidente des Femmes socialistes suisses. Elle siégera aux côtés de Tamara Funiciello (BE). Mathilde Mottet succède à Martine Docourt qui se retire après six ans à ce poste,.

Les 170 membres réunies en assemblée à Zurich l’ont préférée à la Vaudoise Laurie Willommet. Mathilde Mottet, élue au conseil communal de Monthey (VS), a été jusqu’à juin 2023 vice-secrétaire générale de la Jeunesse socialiste suisse (JS).

Elle souhaite renforcer les Femmes socialistes en Suisse romande et créer un front féministe uni, a indiqué le parti dans un communiqué. « Dans cette coprésidence du PS Femmes, j’aimerais qu’ensemble nous fassions un pas de plus vers la chute du patriarcat », a-t-elle indiqué.

La Valaisanne s’est fait connaître pour ses actions provocatrices. Le 1er août 2023, jour de fête nationale, elle avait publié sur Instagram une image d’elle faisant un doigt d’honneur au drapeau suisse. Ce geste lui avait valu des dizaines de messages d’insultes et de menaces.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi