fbpx

Cameroun Actuel

Martin Fayulu Madidi revendique le rôle de défenseur des Congolais face au système en place

À l’approche des élections, Martin Fayulu Madidi, président de « Engagement pour la citoyenneté et le développement » (ECIDE), revendique son rôle de principal défenseur des Congolais contre le système établi par l’actuel président. Dans l’émission « Spécial débat », il a réitéré sa position, affirmant être le candidat le mieux équipé pour représenter les intérêts du peuple congolais.

Le dirigeant de la Coalition Lamuka Fayulu, dont son parti est membre, insiste sur sa capacité à œuvrer pour l’intégrité et la pacification de la RDC. Il se présente comme l’unique candidat apte à instaurer un véritable État de droit, restaurer la cohésion nationale et garantir une gouvernance intègre avec une politique de « tolérance zéro contre la corruption ».

Martin Fayulu affirme posséder les compétences et qualités requises pour exercer la fonction présidentielle et bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère. Il met l’accent sur sa constance politique, soulignant qu’il n’a jamais changé de camp ni rallié des figures politiques en place, restant fidèle à ses idéaux.

En pointant du doigt le gouvernement, Fayulu accuse celui-ci de jouer une comédie en attribuant les actions de la milice du M23 au Rwanda. Il dénonce une prétendue collusion entre Félix Tshisékédi et Paul Kagamé, mettant en lumière des allégations de soutien aux rebelles dans l’Est du pays. Ces accusations sont vivement contestées par Kigali.

Le président de l’ECIDE va jusqu’à promettre des postes ministériels et autres responsabilités à ceux qui le soutiennent au sein de la coalition, même s’ils n’ont pas pu se présenter aux dernières législatives en raison d’un boycott.

Alors que la campagne électorale touche à sa fin en RDC ce soir, l’élection prévue pour le 20 mars prochain suscite des tensions croissantes, avec des revendications politiques affirmées et des accusations mutuelles entre les différents candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi