fbpx

Cameroun Actuel

Marco Pedretti affrontera ses anciens coéquipiers

Le Lausanne Hockey Club s’apprête à vivre la première finale de son histoire. Une série face à Zurich qui s’annonce spéciale. En particulier pour Marco Pedretti qui a évolué trois saisons avec les ZSC Lions.

Mercredi soir, Lausanne a battu Gottéron pour la 4e fois consécutive et a validé son ticket pour la finale de National League. En 102 d’histoire, c’est la première fois que le club atteint ce niveau de la compétition. Alors, au moment de recueillir les réactions des joueurs, ceux-ci peinaient encore à réaliser ce qu’ils venaient d’accomplir.

Après du repos bien mérité, certains d’entre eux ont retrouvé la patinoire vendredi matin. C’était le cas de Marco Pedretti. Alors, 48h après la rencontre, les cerveaux avaient-ils pu digérer l’information?

Marco Pedretti
Attaquant du LHC
Marco PedrettiAttaquant du LHC

Dès mardi, le LHC rencontrera donc Zurich pour cette finale. Une équipe que l’attaquant lausannois connaît bien puisqu’il a joué avec les Lions zurichois durant 3 saisons. La semaine prochaine, il retrouvera donc quelques anciens coéquipiers.

Marco Pedretti
Attaquant du LHC
Marco PedrettiAttaquant du LHC

Est-ce qu’ils s’écrivent en ce moment? « Non pas trop, avoue Marco Pedretti avec le sourire. Je pense que jusqu’à la fin de la série on va pas trop se parler. »

Les rookies face aux habitués?

Les ZSC Lions, ce sont 36 finales et 9 titres. Il y a donc un écart d’expérience entre un groupe de Lions et l’autre. Est-ce que cela peut faire la différence?

Marco Pedretti
Attaquant du LHC
Marco PedrettiAttaquant du LHC

Pas question donc de laisser cette variable influencer la série. « Je pense qu’on va l’aborder de la même façon. Eux ils ont la culture de la gagne donc à nous de trouver ça. Et c’est vrai que c’est la première ici, mais il y a quelques joueurs qui ont déjà joué une finale donc on va essayer d’amener l’expérience. »

Avec le club zurichois, Marco Pedretti avait d’ailleurs disputé la finale, perdue, contre Zoug en 2022. Il pourra donc apporter quelques éléments à ses actuels coéquipiers. Et pour bien aborder des matchs aussi importants, il faut de la technique, mais aussi gérer les émotions.

Marco Pedretti
Attaquant du LHC
Marco PedrettiAttaquant du LHC

Une chose est sûre, les Lausannois n’ont pas de pression. Même si maintenant les supporters en rêvent, atteindre cette finale…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi