fbpx

Cameroun Actuel

Marc Bergevin toujours associé aux Penguins

Le nom de l’ancien directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a de nouveau été associé aux Penguins de Pittsburgh.

Dans son podcast « 32 Thoughts » mercredi, la célèbre journaliste du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman, a déclaré que le joueur de 57 ans pourrait être « sur le radar » du club de Pennsylvanie. Les « Pens » sont à la recherche d’un nouveau DG, après avoir fait table rase à l’issue de leur saison 2022-2023.

Lire aussi : Marc Bergevin, prochain DG des Penguins ?

« Je ne dis pas que ce sera lui, mais je pense qu’il sera un candidat intéressant dans leur recherche », a déclaré Friedman.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Bergevin est associé aux Penguins : il y a deux semaines, l’animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie évoquait cette possibilité dans son quotidien.

Actuellement, l’ancien PDG de CH occupe un poste de conseiller auprès du directeur général des Kings de Los Angeles, Rob Blake. Il avait obtenu ce poste quelques mois après avoir été congédié par le Canadien en novembre 2021.

Bergevin a dirigé l’état-major du Tricolore pendant un peu moins de 10 saisons. Il avait auparavant occupé divers postes au deuxième étage de l’organisation des Blackhawks de Chicago.

Le natif de Montréal a également travaillé pendant 20 ans comme défenseur dans la Ligue nationale de hockey. Il a joué pour les Blackhawks, les Islanders de New York, les Whalers de Hartford, le Lightning de Tampa Bay, les Red Wings de Detroit, les Blues de St. Louis, les Canucks de Vancouver et les Penguins.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi