fbpx

Cameroun Actuel

L’Ukraine « détruit un dépôt de munitions militaires russes » à Kherson occupée alors que de la fumée s’élève de l’explosion

Les forces ukrainiennes ont déclaré avoir détruit un dépôt de munitions « important » à Rykove, une ville de Kherson occupée par la Russie.

Des images choquantes montrent de la fumée s’élevant à grande échelle, dans une zone qui a déjà été dévastée après la démolition du barrage de Khakhovka.

Le porte-parole de l’armée d’Odessa, Serhiy Bratchuk, a déclaré: « Nos forces armées ont porté un bon coup le matin – et très fort – dans le village de Rykove, district de Henichesk, dans le territoire temporairement occupé de la région de Kherson.

« Il y avait un dépôt de munitions très important. Il a été détruit.

Il n’y a pas eu de commentaire immédiat de la Russie sur l’attaque présumée.

Les forces ukrainiennes ont déclaré avoir détruit un dépôt de munitions « important » à Rykove, une ville de Kherson occupée par la Russie.

, Cameroun Actuel

Des images choquantes montrent de la fumée s’élevant à grande échelle, dans une zone qui a déjà été dévastée après la démolition du barrage de Khakhovka

Les médias ukrainiens ont publié des vidéos montrant un vaste panache de fumée s’élevant loin à l’horizon avec des bruits d’explosions.

Rykove est à environ 20 km (12 miles) de Henichesk, une ville portuaire le long de la mer d’Azov dans le sud de l’Ukraine.

Il est occupé par les forces du Kremlin depuis les premiers jours de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022.

Un missile Storm Shadow présumé fourni par les Britanniques a détruit un vaste dépôt de munitions de Vladimir Poutine dans la région occupée de Kherson.

Une énorme boule de feu et un nuage de champignons ont été vus avec des munitions explosives s’enflammant dans le ciel.

L’explosion était la dernière d’un certain nombre d’attaques dévastatrices récentes présumées de Storm Shadow sur la stratégie Henichesk, la capitale désignée de Poutine de la région envahie de Kherson.

La frappe a détruit un magasin de munitions « très important » à Rykove, près de la ville portuaire occupée par la Russie sur la mer d’Azov.

Des images montrent des obus enflammés volant dans le ciel, avec des explosions signalées sur une période de plus de trois heures.

Une source ukrainienne a déclaré : « Nos forces armées ont porté un bon coup dans la matinée – et très fort – dans le village de Rykove… dans le territoire temporairement occupé de la région de Kherson.

Des sources russes ont affirmé que les Britanniques avaient fourni des missiles Storm Shadow pour l’attaque.

Cela survient alors que des inondations dévastatrices ont balayé la région de Kherson en Ukraine après qu’un important barrage et une centrale hydroélectrique ont été endommagés par des explosions.

La ville de Kherson a vu d’immenses étendues de terre complètement envahies par le déluge déclenché au milieu des attaques contre le barrage de Kakhovka dans le sud de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi