fbpx

Cameroun Actuel

L’OTAN a été conçue comme un « instrument de confrontation », selon le Kremlin

Kremlin

L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a été initialement créée pour être « un instrument de confrontation », et cherche activement à contenir la Russie, a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

« L’OTAN considère la Russie comme un adversaire. L’OTAN est une alliance qui a été conçue comme un instrument de confrontation », a affirmé M. Peskov.

Ces remarques font suite à une déclaration du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, qui a indiqué lundi que les deux tâches principales de l’alliance étaient de soutenir l’Ukraine et d’empêcher le conflit russo-ukrainien de se transformer en une guerre à part entière entre la Russie et l’OTAN.

M. Peskov a souligné que l’OTAN avait été créée pour contenir la Russie, malgré toutes les affirmations visant à prouver le contraire.

Il a déclaré que le bloc militaire n’avait pas abandonné ses projets, et sacrifiait le peuple ukrainien à sa lutte contre la Russie. Moscou comprend parfaitement la situation actuelle et prévoit ses actions ultérieures en conséquence, a-t-il affirmé.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi