fbpx

Cameroun Actuel

L’ONU appelle les autorités libyennes à protéger les femmes et les filles

ONU

La Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a appelé dimanche les autorités libyennes à assurer un environnement qui respecte et protège les femmes et les filles.

La MANUL s’unit aux défenseurs libyens des droits des femmes pour soutenir la campagne « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles ».

« La MANUL appelle toutes les autorités libyennes à favoriser un environnement qui respecte et protège les femmes et les filles en Libye, conformément à leurs obligations internationales », a déclaré la mission dans un communiqué.

Selon une étude récente menée par ONU Femmes, presque toutes les conseillères interrogées ont subi au moins une forme de violence politique de la part de groupes armés, de conseillers masculins et de membres de la communauté pendant et après leur élection, notamment des menaces d’enlèvement, de cyberharcèlement, de violence verbale, etc.

La MANUL encourage les autorités libyennes à travailler à la mise en place d’un cadre juridique efficace pour lutter contre la violence à l’égard des femmes et des filles dans les sphères privée et publique, afin qu’elles puissent s’engager dans les processus électoraux en tant qu’électrices et candidates et être représentées de manière significative à tous les niveaux de la prise de décision.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi