fbpx

Cameroun Actuel

L’OGC Nice anticipe la perte de joueurs clés pour la CAN 2023

OGC Nice

Alors que l’OGC Nice se prépare pour son prochain match contre Le Havre lors de la 16e journée de la Ligue 1, le club se trouve confronté à une préoccupation majeure : la perte de ses joueurs africains pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Francesco Farioli, s’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match, a abordé cette situation qui affectera l’équipe. Avec des joueurs clés qui représenteront leurs nations lors de cette compétition majeure, l’effectif de l’OGC Nice pourrait subir des pertes notables.

Actuellement positionné à la 2e place de la Ligue 1 derrière le PSG, l’OGC Nice est conscient des défis que représente la perte de ces talents. Farioli a souligné que le club travaille activement pour trouver des solutions à cette situation délicate.

« Nous savions depuis longtemps que la CAN représente une situation particulière pour nous. Six ou sept de nos joueurs seront absents pendant plusieurs semaines. Le club est pleinement conscient de cela », a déclaré Farioli lors de la conférence de presse. « Notre objectif immédiat est de bien terminer la phase aller. Après le match contre Lens (mercredi), nous verrons ce que nous pourrons faire. Le club prendra les meilleures décisions pour terminer la saison de la meilleure manière possible », a-t-il ajouté.

Parmi les joueurs susceptibles de rejoindre leurs sélections pour la CAN 2023, on retrouve des éléments clés de l’OGC Nice tels que Terem Moffi du Nigeria, Sofiane Diop et Amraoui Ayoub du Maroc, Youcef Atal et Boudaoui Hicham de l’Algérie, Issiaga Camara de la Guinée, et Jérémie Boga de la Côte d’Ivoire.

La perte de ces talents représente un défi pour le club qui devra ajuster son effectif et trouver des solutions pour maintenir sa dynamique positive en championnat malgré ces absences prévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi