fbpx

Cameroun Actuel

Liverpool et Arsenal en alerte : le milieu de terrain « meilleur que Bellingham » ouvre la porte à un transfert

Les clubs de Premier League Liverpool et Arsenal sont parmi ceux qui ont été mis en alerte après qu’un milieu de terrain décrit comme « meilleur que Jude Bellingham » ait ouvert la porte à un transfert estival. Liverpool a récemment refroidi son intérêt pour Bellingham en raison des exigences de transfert du Borussia Dortmund, qui s’élèvent à environ 130 millions de livres sterling, et pourrait à la place s’emparer de Ryan Gravenberch pour une fraction de ce prix.

L’international néerlandais de 20 ans a rejoint le Bayern Munich en provenance de l’Ajax l’été dernier, mais il n’a joué que 727 minutes en 28 apparitions cette saison. Gravenberch a admis être de plus en plus frustré au Bayern et a ouvert la porte à un transfert cet été.

Il a déclaré à Voetbal International : « Au début, bien sûr, j’ai dû m’habituer ici. Un nouvel environnement. Tout va tellement plus vite. Parfois, les entraînements ressemblaient à des matches. C’est le top du football européen. Il n’y a pas un instant à perdre. Mais j’ai l’impression que la période d’adaptation est terminée depuis un certain temps.

« S’entraîner et jouer au plus haut niveau pendant un an, c’est magnifique et instructif. Mais je m’entraîne surtout. Cela doit changer la saison prochaine. Je veux vraiment rejouer une fois par semaine. Je n’ai pas encore parlé à la direction du club, alors attendons de voir ce qui va se passer. Mais il est clair que ce rôle ne correspond pas à mes attentes.

LIRE LA SUITE : Ryan Gravenberch, cible de Liverpool, « se sent déchiré » après les détails de la réunion sur le transfert

Le jeune homme a fait son entrée dans l’équipe première de l’Ajax alors qu’il était adolescent et a disputé 89 matches en deux saisons avec le club néerlandais, qu’il a aidé à remporter trois fois le titre de champion. Alors que Gravenberch s’est battu pour obtenir des minutes cette saison, Bellingham a fait 39 apparitions avec le Borussia Dortmund, rival de la Bundesliga.

La légende néerlandaise Rafael Van der Vaart estime que la seule différence entre les deux talentueux milieux de terrain est que Bellingham joue régulièrement pour Dortmund. Il a déclaré à Ziggo Sport : « Je pense que la grande différence (entre les deux joueurs) est que Bellingham est un cran en dessous dans un club et qu’il joue toujours. Je pense que Gravenberch est meilleur que lui, à tous points de vue. Surtout physiquement. »

Ne manquez pas…
Steven Gerrard est surpassé par son « ami » alors que l’icône fait face au refus d’Anfield [FEATURE]
L’accord de Jude Bellingham : le vrai point de vue de Jurgen Klopp, le patron de Liverpool [ANALYSIS]
Liverpool pourrait recruter Kokcu, cible d’Arsenal, plutôt que Gravenberch [TRANSFER]

Selon Sky Sports, Liverpool a rencontré le représentant de Gravenberch, Rafaela Pimenta, afin d’étudier la possibilité d’un prêt en…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi