fbpx

Cameroun Actuel

Lions Indomptables : les nouveaux visages de la tanière

Parmi les 24 joueurs sélectionnés par Rigobert Song, trois arboreront pour la première fois la tunique des lions indomptables.

Le Cameroun affronte lÎle Maurice le 17 novembre prochain à Douala et la Libye le 21 novembre à Benghazi. Des matchs comptant pour les 1ère et 2e journées des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2026. Pour ce faire, le manager-sélectionneur des Lions, a dévoilé une liste de 24 joueurs ce jour. On note trois joueurs qui fêteront leur première sélection. Qui sont-ils ?

Léon Bell Bell est un joueur de 27 ans. Initialement formé au poste de milieu défensif, il a été repositionné arrière gauche. Poste dans lequel il évolue depuis son arrivée au Fc Magdeburg en 2019, un club évoluant en Bundesliga 2 (D2 Allemande). Titulaire indiscutable dans son club, il a déjà livré 14 matchs cette saison. Dont 12 en championnat et 2 en coupe. Il a inscrit 1 but et délivré une passe décisive. Formé à Darmstadt, il a évolué avec les U17 et les U19 de Kaiserlautern et les réserves de Francfort et Mayence.

Imago1026220927h, Cameroun Actuel
Leon Bell Bell

L’autre nouveau, toujours dans le compartiment défensif est Jean Baptiste Tchamadeu. Agé de 19 ans, cet arrière droit de formation évolue à Stoke City club de Championship (D2) en Angleterre. Il compte 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Dont 2 en championnat des U21 avec Stoke City, 4 en quatrième division avec Colchester United, 1 match en Carabao cup toujours avec Colchester et 4 en Champioship avec le groupe professionnel de Stoke. Il a également la capacité d’évoluer comme milieu défensif.

Fmwcj4EXwAA33lL, Cameroun Actuel

Le dernier nouveau visage et pas des moindres, est celui de Faris Pemi Moumbagna. Le tonitruant attaquant de 23 ans évolue du côté de Bodo Glimt, en première division norvégienne. Véloce et puissant, Faris n’a pas cessé d’impressionner depuis 2 à 3 saisons maintenant. Déjà ciblé par des grands clubs européens, il affiche des statistiques affolantes pour cette saison. En effet, en 39 matchs joués TTC, il a inscrit 22 buts et délivré 8 passes décisives. Avec plus de 3000 minutes de jeu dans les jambes il sera certainement l’atout de Rigobert Song à la pointe de l’attaque. Surtout lorsqu’on sait que Vincent Aboubakar revient de maladie et Choupo-Moting n’est pas convoqué.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi