fbpx

Cameroun Actuel

Lions Indomptables : Chantal Biya manœuvre pour un changement de coach

Des sources bien informées révèlent que la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, serait actuellement impliquée dans des démarches visant à annuler le contrat du nouvel entraîneur des Lions Indomptables, Marc Brys, au profit de Samuel Eto’o.

Selon Paul Chouta, plusieurs personnalités de l’entourage présidentiel, dont Oswald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil et proche de la première Dame, ainsi que des ministres comme Samuel Mvondo Ayolo et Mbarga Mboa, joueraient un rôle clé dans cette manœuvre. Cette initiative aurait été initiée à la suite d’une lettre de Samuel Eto’o adressée à Paul Biya, dans laquelle il aurait fortement critiqué le Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Le départ de François Omam Biyik et Benjamin Banlock serait également en jeu, avec des exigences de Samuel Eto’o pour une dissolution complète du staff ou, à défaut, le départ de ces deux membres.

Un comité ad hoc aurait été mis en place, dirigé par le Pr Mouelle Kombi, Samuel Eto’o et le Sgpm Séraphin Magloire Fouda, afin de concrétiser ces « hautes instructions » du chef de l’État. Cependant, des réserves ont été exprimées par certains membres du gouvernement quant aux coûts potentiels du nouvel entraîneur proposé par Samuel Eto’o.

L’issue de ces négociations, qui devrait survenir dans les heures ou jours à venir, reste donc hautement anticipée et pourrait impacter l’avenir de la sélection nationale de football du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi