fbpx

Cameroun Actuel

Lionel Messi qualifie la MLS de « ligue mineure » en parlant de ses chances pour la Coupe du Monde 2026

Lionel Messi, joueur de renommée mondiale, a récemment qualifié la Major League Soccer (MLS) de « ligue mineure » lors d’une interview en Argentine, évoquant ses possibilités de participer à la Coupe du Monde 2026.

Malgré son transfert record vers l’Inter Miami pour un contrat annuel de 60 millions de dollars, en partie financé par Apple et Adidas et s’étendant potentiellement jusqu’en 2026, Messi n’a pas ménagé ses mots concernant le niveau de compétition dans la ligue. Interrogé par Star+ sur ses priorités en 2024, le joueur argentin n’a pas caché sa vision.

« Je l’ai dit plusieurs fois et c’est une réalité – je chercherai toujours à compétitionner au maximum et je suis le premier à savoir quand je peux être là et quand je ne le peux pas », a déclaré Messi aux médias.

« Je suis également conscient que je suis allé dans une ligue mineure, mais beaucoup de choses se passent en fonction de la manière dont on l’aborde et dont on compétitionne », a-t-il ajouté.

Ces termes – « ligue mineure » – sont probablement les derniers que la MLS espérait entendre de la part du footballeur argentin après avoir signé pour l’Inter Miami.

Le passage de Messi à l’Inter Miami a été mouvementé : il a marqué 11 buts en 14 matchs, propulsé le club vers une série de 12 matchs sans défaite et remporté son premier trophée, la Leagues Cup. Cependant, l’ancien joueur du PSG a rapidement été freiné par des blessures, affaiblissant l’équipe et l’empêchant d’accéder aux playoffs de la MLS.

Néanmoins, à 36 ans, Messi vise à aider l’Argentine à défendre son titre de la Copa America en 2021 l’été prochain.

« Tant que je me sens bien et que je peux continuer à donner, je vais continuer à jouer pour l’Argentine. Tout ce à quoi je pense aujourd’hui, c’est arriver à la Copa América et pouvoir y jouer », a-t-il déclaré.

Le lauréat à huit reprises du Ballon d’Or n’a pas non plus exclu la possibilité de participer à la Coupe du Monde 2026, bien qu’il reconnaisse que son âge pourrait poser problème.

« Ensuite, le temps dira si je serai à la Coupe du Monde ou non », a déclaré Messi. « J’aurai un âge (39 ans) qui normalement ne me permet pas de jouer à la Coupe du Monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi